Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô café culture
8 janvier 2009

Huit ans pour homosexualité

Neuf Sénégalais arrêtés au mois de décembre dernier ont été condamnés mardi dernier à neuf années de prison pour "acte impudique et contre-nature et association de malfaiteurs". Au Sénégal, l'homosexualité est interdite par le code pénal et punie d'un à cinq ans d'emprisonnement.

Le parquet avait réclamé cinq ans de détention contre les prévenus, tous âgés de moins de trente ans, mais c'est "l'association de malfaiteurs", à savoir que les condamnés appartenaient à des associations de lutte contre le SIDA au sein de la communauté homosexuelle, qui a alourdi la peine de trois années supplémentaires.

Rappelons que le 18 décembre dernier, la Secrétaire d'État aux droits de l'Homme Rama Yade défendait à l'ONU la dépénalisation universelle de l'homosexualité. Cette affaire montre que le chemin est encore long. Aujourd'hui encore, l'homosexualité est passible de peine de mort dans 6 pays (Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, Iran, Mauritanie, Nigeria, Soudan et Yémen), et demeure interdite dans 77 états.

senegal_nt

Publicité
Commentaires
ô café culture
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité