Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô café culture
5 janvier 2009

L'info sans intérêt du lundi : Cachez moi ce sein...

Si bronzer sur la plage les seins nus est une pratique courante de Brest à Sydney, elle n'est apparemment pas du goût de tous! En effet, un député conservateur australien, fort du soutien de nombreux hommes politiques du pays, a déposé un projet de loi visant à interdire cette pratique du topless, jugée comme allant à l'encontre de la décence et de la moralité.

 

Selon le révérend Fred Nile, auteur du projet de loi, "une femme qui enlève le haut se dénigre elle-même, je crois qu'elle perd tout respect de soi-même, je dirais même qu'un homme qui passe à ses côtés peut ne plus avoir de respect pour cette fille, il pourrait penser que c'est une fille facile, et essayer même de la draguer".

 

Le projet de loi vise à protéger les personnes sensibles à la nudité ou les familles que cette pratique gêne et fait renoncer à se rendre à la plage. Néanmoins, on peut se demander s'il y a réellement d'autres personnes que ces députés conservateurs que le topless dérange. Sally Betts, adjointe au maire de la cité balnéaire de Waverly, rappelle que "personne ne s'est jamais plaint" d'atteinte à la pudeur ou de quoi que ce soit de similaire. Et lorsque les badauds des plages, hommes comme femmes, sont interrogés sur le sujet, aucun ne semble aller dans le sens du discours du révérend Nile. Un jeune papa avec son bébé commente même ironiquement : "Vous savez, le mien, il est encore allaité, alors vois savez il les voit tout le temps!".

 

Remarque, avec les maillots de bain à l'ancienne, c'est sûr qu'on ne risque pas les coups de soleil...

maillot_de_bain_vieux

Publicité
Commentaires
ô café culture
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité