Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô café culture
12 janvier 2009

L'info princière sans intérêt (?) du lundi

Chez les Windsor, Harry n'est pas toujours un ami qui vous veut du bien. Le prince de 24 ans s'est à nouveau illustré par un beau dérapage, mais cette fois, il n'y a pas que la famille royale qui ne trouve pas ça drôle.

En effet, une vidéo filmée en 2006, à l'époque où Harry se trouvait à l'école militaire de Sandhurst, a été diffusée samedi dernier sur le site internet de News of the world, montrant le prince Harry tenir à multiples reprises des propos racistes. Celui-ci décrit un soldat pakistanais comme leur "petit ami Paki Ahmed", le terme "Paki" pouvant renvoyer à celui de "bougnoule" en France, et plus tard dans la vidéo affirme que l'un de ses collègues vêtu de sa tenue de camouflage ressemble à un "raghead", littéralement "enturbanné", terme utilisé en Grande Bretagne pour désigner de manière insultante les personnes de culture Arabe. La vidéo montre également le troisième prétendant au trône d'Angleterre rire de sa royale grand-mère au cours d'un faux appel téléphonique.

Le prince Harry a présenté ses excuses officielles, mais ce nouveau dérapage entame un peu plus l'image princière, déjà très dégradée par les abus à répétitions du jeune homme. Ce dernier avait d'ailleurs déjà provoqué la colère des associations de lutte contre le racisme en se déguisant en militaire nazi lors d'une fête costumée en janvier 2005. A côté de ça, la famille royale pourrait être tranquille si Harry se contentait de ses nombreuses soirées trop arrosées!

prince_harry_400ds0808

Publicité
Commentaires
ô café culture
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité